Dur sièges Tout le monde n’aime pas les chaises et les tabourets : il est inconfortable de s’y reposer longtemps. C'est pourquoi beaucoup essaient de fabriquer soit des oreillers, soit des housses spéciales avec un rembourrage doux, ils ne glissent pas de la surface, mais ils peuvent être retirés à tout moment pour utiliser le meuble comme support pour les travaux ménagers (visser les ampoules, blanchir le plafond, etc.).

Housse de tabouret, faitde tes propres mains, augmente considérablement le confort d'utilisation de l'attribut cuisine. Vous pouvez passer plus de temps autour d'un thé en soirée ou d'un dîner en famille. Espace cuisines vous bénéficierez considérablement si vous complétez les meubles avec un décor similaire.
Contenu
Les avantages du bricolage
Créé par de tes propres mains Les articles répondent pleinement aux préférences de style des propriétaires d'appartements. Selles avec « revêtement » amovible sont également pratiques et protègent la surface des meubles de cuisine d'une usure prématurée.
Si vous cousez Housse de tabouret DIY, alors cela coûtera un minimum d'argent ou sera gratuit lorsque tout le matériel sera à la maison.
Sur selles Il faudra peu de tissu et de rembourrage, mais l'apparence du meuble changera pour le mieux.
Amélioré par le revêtement sièges – confortable et durable. Le « revêtement » peut être facilement retiré et lavé si nécessaire.
Conception et construction
Vos produits auront une forme répétée sièges. Si c'est le cas selles, destiné à cuisines, alors il vaut mieux coudre non pas des oreillers, mais des capes avec des bandes élastiques qui peuvent être facilement retirées pour le lavage.
Si les sièges sont faits de tes propres mains, vous pouvez alors choisir n'importe quel textile et remplissage. Ce sont des chutes inutiles, du caoutchouc mousse, de la tapisserie avec un grand motif et d'autres matériaux.
Ce dernier semble assez élégant et intéressant si la palette de couleurs correspond à l'intérieur.
Matériel et outils nécessaires
Pour faire une base souple pour sièges vous aurez besoin de:
- Tissu (les dimensions sont calculées comme suit : surface plus 10 cm) ;
- Bande élastique en textile de largeur moyenne (2-3 cm) ;
- Fils solides assortis à la couleur de fond du tissu ;
- Craie ou morceau de savon pour marquer ;
- Règle;
- Épingle;
- Machine à coudre.
Il est préférable de réaliser une doublure à partir d'un textile plus doux qui reproduira la forme du dessus du tabouret.
Le rembourrage idéal est une mousse de caoutchouc dense de 3 à 4 cm de hauteur, pas plus, sinon le siège se déformera et glissera du tabouret. Pour les chaises, le rembourrage doit avoir une épaisseur de 6 à 7 cm. Si vous n’avez pas de mousse sous la main, du feutre fin ou épais, du tissu en laine, du rembourrage synthétique et même des chutes inutiles feront l’affaire.
Il est recommandé de ne pas mélanger le mastic fabriqué à partir de chutes ; les morceaux de tissu doivent être cousus ensemble, car après le lavage, ils peuvent se regrouper dans les coins.
Processus de fabrication : instructions étape par étape
L'exemple suivant du processus de rembourrage concerne la conception de sièges pour tabourets uniquement. Pour les chaises, tout sera un peu différent en raison des caractéristiques de conception.
Avant de commencer le travail, utilisez un morceau de savon pour dessiner des motifs à partir des textiles, avec un chevauchement d'environ 10 cm sur tous les côtés. Vérifiez soigneusement toutes les dimensions - le calcul correct de la circonférence du siège en dépend.
- Découpez un morceau de tissu et de rembourrage. N'oubliez pas que le tissu recouvrira la mousse de caoutchouc de l'intérieur et de l'extérieur.
Découpez un carré de 35x35 cm dans le tissu principal + une bande de 7x135 cm (toutes les photos s'agrandissent en cliquant). Nous avons également découpé des carrés de 35x35 cm dans le tissu synthétique de rembourrage et de doublure. Nous combinons le rembourrage synthétique et le tissu de doublure et le cousons en bandes tous les 9 centimètres. - Sur les bords de la partie supérieure de la pièce, faites une rainure le long du périmètre, en balayant les plis, puis en enroulant et en cousant la section qui se chevauche 1 à 2 cm plus large que l'élastique.
Laissez une petite zone ouverte pour qu'il puisse être tiré à l'intérieur. Vous devriez obtenir quelque chose comme ce « matelas ». - Appliquez la mousse sur la partie supérieure et cousez la partie inférieure le long du périmètre.
Maintenant, nous cousons notre carré principal à ce « matelas ». Nous appliquons le tissu principal sur le rembourrage synthétique et cousons UNIQUEMENT autour du périmètre. - Pincez le produit obtenu dans les coins et cousez avec un point invisible uniquement à l'extérieur afin de pouvoir insérer l'élastique. Coupez-le à la taille souhaitée.
Ensuite, nous traitons les bords avec un point de surjet ou un point zigzag. Et nous replions le deuxième bord de notre bande en laissant des ouvertures pour enfiler l'élastique. - Insérer l'élastique : en tenant une extrémité, enfiler l'autre dans la rainure à l'aide d'une épingle fixée. Connectez la bande élastique et cousez. L'« entrée » de la rainure doit être cousue.
On met un élastique et VOILA ! Notre « oreiller » est PRÊT ! - Si pour housses de tabouret Si vous envisagez d'utiliser une applique en tapisserie, vous devez la coudre avant de façonner la rainure. Assurez-vous qu'il correspond à la position prévue.
Les bandes élastiques doivent être légèrement plus courtes que la longueur du périmètre des sièges, afin qu'elles recouvrent étroitement la base par le bas - le produit ne tombera alors pas pendant l'utilisation.
Après avoir terminé le travail, vérifiez la facilité d'utilisation. selles – il est important que les coins de la cape soient symétriques et que la surface soit lisse. Si le produit « repose » trop lâchement sur la chaise, cousez-le de l'intérieur au niveau des coins.
L'étape finale est la décoration
Pour le siège selles, crééde tes propres mains, l'apparence est importante. Si une tapisserie à motifs est utilisée, un grand motif floral avec une fleur au centre est superbe. Grâce aux combinaisons de nuances atténuées, il n’a pas l’air prétentieux, mais plutôt élégant.
Décorer sièges Vous pouvez également le faire en utilisant de la broderie sur votre produit souple. Une grande fleur réalisée à l'aide de la technique du point de satin sera parfaite comme tapisserie avec un motif central. Un ornement autour du périmètre ou une image abstraite est également très esthétique. Pour la broderie, utilisez des fils résistants aux couleurs stables qui ne s'useront pas à cause de l'utilisation fréquente de la cape et de son lavage.
Selles Pour cuisines peut être verni ou peint pour correspondre aux sièges. Il est préférable de le faire avant de coudre pour permettre à l'ensemble de l'article de sécher uniformément. Considérant que le meuble sera utilisé fréquemment, il est recommandé d’appliquer deux couches de peinture ou de vernis pour réduire l’usure.
Entretien des sièges
La partie amovible et souple des tabourets doit être lavée périodiquement, car elle a tendance à se salir régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour les tabourets de cuisine.
Il est recommandé de sécher le produit sous une forme redressée, dans un endroit où il n'y a pas de lumière directe du soleil, sinon le motif s'estompera.