Si vous souhaitez vous charger, vous et vos proches, de positivité et de sourires, assurez-vous de coudre un coussin décoratif - un visage souriant - c'est un imprimé populaire que votre famille adorera sûrement. Les boutiques en ligne proposent un large choix de produits textiles similaires, mais il est beaucoup plus agréable de réaliser sa propre création. Le processus sera particulièrement passionnant si vous demandez de l’aide à votre enfant.
Contenu
Comment le faire soi-même
La forme du produit peut être quelconque : ronde ou carrée, ovale ou rectangulaire. Vous pouvez ajouter de la créativité et coudre des poches supplémentaires, des yeux et des éléments amovibles.
Coudre un coussin smiley n'est pas un gros problème, pour cela vous aurez besoin de :
- toison ou feutre, plusieurs morceaux de couleurs différentes ;
- bonne colle;
- ciseaux;
- une assiette ou un plat qui peut être utilisé pour créer une forme (nous envisageons une forme ronde) ;
- crayons ou marqueurs;
- une aiguille et du fil de la couleur désirée.
Algorithme de travail
Nous avons donc les pièces nécessaires, découvrons maintenant le processus de couture.
- Pliez soigneusement et uniformément le tissu jaune en deux. Placez et fixez le plat, tracez-en le contour à la craie.
- Il est important de faire une empreinte de pas plus de 1 à 1,5 cm à partir du cercle de tissu, tracez une ligne pointillée. C'est la marge de couture. Les deux parties doivent être fixées ensemble et coupées le long de la ligne.
- Vous devez coudre soigneusement les deux côtés ensemble à l'aide d'une machine à coudre, ou vous pouvez le faire à la main. N'oubliez pas l'indentation nécessaire pour créer une ouverture pour remplir l'oreiller.
- Le smiley se retourne. Il est temps de faire preuve d'imagination : concevez le produit, suscitez une émotion ou recherchez des idées sur Internet. Pour commencer, vous devez dessiner une image sur du papier, la découper et la coller. Si vous êtes satisfait de tout, vous pouvez découper les mêmes morceaux de tissu et les coller sur la surface de l'oreiller.
Choisissez une couleur de tissu contrastante pour les détails : le noir traditionnel se marie bien avec le jaune. Après le collage, vous devez remplir le produit avec un enduit - rembourrage synthétique ou autre, à votre discrétion. Repliez les bords vers l’intérieur et scellez l’encoche.
Pour concevoir joliment et inhabituellement la bouche et les sourcils, vous pouvez utiliser des lacets, les yeux seront plus expressifs si vous les peignez avec des peintures acryliques. Si vous le souhaitez, le smiley peut être brodé avec des perles, des paillettes ou des perles – laissez-le devenir votre signature. Une poche plaquée ne serait pas une mauvaise idée.
Oreiller avec pieds et poignées
Il existe de nombreuses master classes intéressantes pour créer un oreiller original - avec des poignées et des pieds qui vous remonteront le moral.
Pour coudre, vous aurez besoin de :
- tissu en lin d'une teinte jaune vif;
- des peintures, de préférence acryliques, pour peindre l'oreiller ;
- remplissage.
Le meilleur matériau de remplissage est la hollowfiber, un type synthétique. Il est dense, grâce aux billes de polyester, conserve bien sa forme et est élastique.
Les fibres creuses sont chères, donc un rembourrage synthétique fera l'affaire. Éléments décoratifs supplémentaires : des lacets noirs pour mettre en valeur les sourcils et la bouche, une aiguille et du fil, si possible, coudre sur une machine à coudre. Vous aurez besoin d'une doublure pour donner forme et élasticité à l'oreiller. Vous aurez besoin d'un fer à repasser.
Instructions de mise en œuvre
À l’aide de ciseaux pointus, découpez la base de l’oreiller – un cercle ou un rectangle dans du tissu jaune. Les experts recommandent d’utiliser une forme ronde si le travail est effectué sur une machine à coudre ; lors de la couture à la main, il est préférable d'utiliser un rectangle comme base. Utilisez un fer à repasser pour coller l’entoilage sur le tissu – cela améliorera non seulement la forme, mais épaissira également l’oreiller. Dessinez un visage et des yeux sur le tissu à l'aide d'un crayon ou de crayons de couleur, puis contournez-les avec des peintures acryliques brillantes. Une option originale consiste à compléter le smiley avec des inscriptions créatives.
Les détails dessinés doivent sécher complètement, puis ils doivent être scellés avec un fer à repasser. Découpez des découpes séparées pour les bras et les jambes du smiley dans un matériau contrasté, cousez-les ensemble en laissant une ouverture pour le remplissage. Fixez les poignées et les pieds à la base de l'oreiller préparée et cousue et remplissez-la de rembourrage. Vous pouvez réaliser des jambes non volumineuses, juste à partir d'une dentelle.
Le meilleur cadeau est celui fait à la main. Il exprime l'amour et y met un morceau d'âme, il est donc important de réfléchir à chaque détail.