Hollowfiber est un matériau non tissé synthétique de nouvelle génération obtenu par thermoliage de fibres creuses en polyester torsadées en spirales. Ce mastic présente de nombreux avantages.

hollowfiber
Hollowfiber est un matériau de remplissage de nouvelle génération.
  • Hypoallergénique – les acariens ne se développent pas dans les produits en hollowfiber, la principale cause qui provoque une réaction allergique est donc absente.
photo en holofibre
Extérieurement, la hollowfiber est similaire à la peluche synthétique, mais possède une structure plus poreuse.
  • Légèreté – les produits fabriqués à partir de ce matériau sont très légers et faciles à utiliser.
hollowfiber comme matériau de remplissage léger
Cette isolation ne présente aucun aspect négatif.
  • Élasticité – grâce à la structure spéciale des boules en hollowfiber, le produit est capable de supporter n’importe quelle charge sans endommager sa forme.
hollowfiber élastique
Il s'agit de petits amas, généralement situés de manière chaotique ou verticale.
  • Durabilité – les fibres hollowfiber sont reliées les unes aux autres si étroitement qu’elles sont assez difficiles à déchirer ou à endommager.
hollowfiber durable
Le collage thermique des fibres est utilisé pour produire le matériau.
  • Durabilité – ce matériau n’est pas sujet à la pourriture, à la moisissure, aux champignons ou à d’autres micro-organismes nocifs.
rembourrage d'oreiller en hollowfiber
Le mastic est recommandé pour les vêtements pour enfants et ne provoque pas d'irritation au contact de la peau.
  • Hygroscopicité – les produits avec hollowfiber n’accumulent pas l’humidité.
hollowfiber hygroscopique
Le matériau ne rétrécit pratiquement pas au lavage. Le retrait admissible est de 2% à 5%.
  • De plus, cette charge retient bien la chaleur, ne brûle pas et est abordable.
revue photo de la holofibre
Un certain nombre de produits sont fabriqués sous ce système, qui ont des propriétés d'isolation thermique et sont utilisés comme isolant.

Utilisations et types

En raison d'un si grand nombre d'avantages, ce matériau est largement utilisé dans l'industrie légère (oreillers et couvertures, vêtements d'extérieur pour enfants et adultes, jouets), est utilisé comme matériau de remplissage pour les meubles et également dans la construction pour l'isolation des murs.

rembourrage pour jouets et oreillers en hollowfiber
L'isolation Holofiber se distingue par sa polyvalence ; les matériaux qui en sont issus ont des caractéristiques et des objectifs différents.

Les fibres creuses sont divisées en plusieurs types.

  1. Soft est le type de remplissage le plus doux, utilisé pour coudre des vêtements pour enfants.

    logiciel Holofiber
    Rouleau, épaisseur variable selon l'usage, utilisé comme isolant dans la fabrication de vêtements.
  2. Le support est utilisé pour produire des oreillers, des couvertures, des petits matelas pour enfants et des jouets.

    support en holofibre
    Plus dense, épais et élastique, gardant bien sa forme.
  3. Le volumétrique est un matériau volumineux, que l'on retrouve le plus souvent comme matériau de remplissage pour les vestes et les doudounes.

    volumétrique en holofibre
    Conçu pour créer des formes pour des objets décoratifs.
  4. Le dur est l'option la plus dure utilisée pour la production de meubles.

    hollowfiber dur
    Le meilleur matériau pour maintenir les formes fixes des meubles rembourrés est la hollowfiber dure.

Les oreillers en fibres creuses et leurs avantages

Les oreillers en fibres creuses sont disponibles dans des tailles standard – 40*70, 70*70 pour les adultes et 40*60 pour les enfants. Selon le type de rembourrage, les oreillers ont différents degrés de dureté et même l'acheteur le plus exigeant pourra choisir un oreiller en fonction de ses besoins. Les oreillers et les couvertures en hollowfiber sont très demandés en raison de leurs avantages évidents.

  • Ces produits sont très légers et confortables, le matériau ne se froisse pas et ne s'enroule pas, offrant une surface lisse et uniforme qui est confortable pour dormir.
oreiller en hollowfiber
Le produit fini n'émet pas de substances nocives et ne provoque pas d'irritation.
  • En raison de la faible hygroscopicité du rembourrage, les moisissures et les champignons ne se forment pas dans les oreillers en hollowfiber et les parasites domestiques n'apparaissent pas, ce qui garantit leur grande hypoallergénicité.
oreiller en hollowfiber
Stabilité biologique. Le matériau ne pourrit pas et ne se décompose pas.
  • La stabilité, la résistance et l'élasticité du matériau assurent une grande résistance à l'usure de ces produits.
avis sur l'oreiller en holofibre
La fibre de polyester ne craint pas les effets thermiques, les lavages répétés ou l'utilisation active.
  • Étant donné que la hollowfiber est produite sans collage ni utilisation de produits chimiques, les oreillers qui en sont issus sont non toxiques et respectueux de l'environnement.
types d'oreillers en hollowfiber
Modestie. Le produit est facile à laver et sèche rapidement.
  • La rentabilité de la production de ce matériau permet aux fabricants de maintenir le prix du produit bas, de sorte que ces oreillers sont abordables pour tout le monde.
Avis sur les oreillers en holofibre
Les matières premières sont relativement bon marché et le processus de production ne nécessite pas de dépenses importantes.

Comment laver les articles

Un oreiller en hollowfiber peut être lavé dans une machine à laver automatique, mais très soigneusement, sur le réglage le plus délicat. Pour une longue durée de vie d'un tel oreiller, le lavage à la main est préférable, pour cela vous devez suivre les instructions suivantes.

Oreillers lavables en machine
La température optimale pour laver les articles moyennement sales est considérée comme étant de 30 à 40 degrés en mode de lavage délicat.
  • Remplissez une grande bassine d’eau froide (20 à 30 degrés) et ajoutez soigneusement de la lessive liquide à l’eau. Il est nécessaire d'utiliser un détergent liquide, car la poudre se rince moins facilement lors du lavage à la main.
oreiller lavable à la main
Diluer le produit dans de l'eau tiède.
  • Faites tremper l’oreiller dans de l’eau et du détergent pendant 25 à 35 minutes.
laver les oreillers
Pour laver les articles en hollowfiber, il faut beaucoup moins de détergent.
  • Rincez soigneusement l'article plusieurs fois à l'eau froide.
  • Un article bien rincé doit être essoré soigneusement, sans le tordre ni le presser trop fort.
  • Placez-le sur une surface horizontale pour le sécher, en le gonflant et en le retournant périodiquement.
laver les oreillers avec hollowfiber
Sécher à l'air libre en retournant de temps en temps.

Pourquoi la hollowfiber est-elle meilleure que le rembourrage synthétique ou le duvet ?

La technologie de production de hollowfiber, au cours de laquelle le polyester forme une structure spéciale en spirale-boule, rend ce matériau particulièrement durable et résistant aux dommages et aux déchirures. Contrairement au rembourrage synthétique, dans la fabrication duquel les fibres sont collées ensemble en ligne droite, formant un seul tissu susceptible de se déchirer. Si vous tirez les fibres du rembourrage synthétique dans différentes directions, le tissu peut être facilement déchiré, mais cela ne peut pas être fait avec la hollowfiber, et c'est son premier avantage.

fibres de rembourrage holofibres et synthétiques
Ce type d’isolant ne se déchirera jamais lorsqu’il est étiré, car les boules se séparent facilement.

Le deuxième avantage est que la hollowfiber n’absorbe pas l’eau et les odeurs, tandis que le rembourrage synthétique se mouille facilement et retient les odeurs. Le rembourrage synthétique humide est sujet à la destruction dans une mesure encore plus grande, de plus, s'il est mal séché, le processus de pourriture des fibres du tissu peut commencer. La troisième différence positive de la hollowfiber est l’absence de toxicité. Dans la production de rembourrage synthétique, on utilise de la colle, ce qui rend le matériau plus nocif pour la santé que la hollowfiber, dont les fibres sont collées ensemble sous l'influence de températures élevées.

photo en holofibre
Il conserve bien n'importe quelle forme grâce à sa structure, ne se froisse pas et ne s'enroule pas.

Par rapport au duvet, la hollowfiber gagne également. Les oreillers en duvet sont plus lourds que leurs homologues en fibres creuses, ce qui signifie qu'ils sont moins pratiques à utiliser. Comme le rembourrage synthétique, le duvet se mouille et absorbe les odeurs ; de plus, les produits garnis de duvet perdent rapidement leur forme après le lavage, le duvet tombe et le volume du produit est perdu. Les duvets constituent un excellent environnement pour la nutrition et la reproduction de micro-organismes nocifs pour l'homme. Le duvet peut donc difficilement être qualifié de matériau de remplissage hypoallergénique et respectueux de l'environnement.

différence de duvet en holofibre
La fibre creuse ne présente aucun inconvénient et est presque aussi bonne que le duvet en termes de protection thermique et d’autres caractéristiques. Nous pouvons donc affirmer sans risque qu’il est encore meilleur que l’isolation naturelle.

Chacun d’entre nous passe près d’un tiers de sa vie à dormir. La propreté et le confort de la literie assurent un sommeil sain et la beauté du visage de la personne. À quelle fréquence les acariens présents sur les oreillers provoquent-ils des lésions cutanées, provoquant des inflammations et des éruptions cutanées ? Le nombre de maladies allergiques est en constante augmentation et chaque allergie peut conduire à l’asthme. Les oreillers en fibres creuses sont uniques par leur hypoallergénicité et leur respect de l’environnement ; tout le monde devrait acheter une telle chose pour maintenir sa santé et assurer une nuit de repos confortable.

VIDÉO : Test des oreillers en hollowfiber.

VIDÉO : Rembourrage en fibres creuses pour oreillers.