Un verre de bon vin pendant un repas peut non seulement vous remonter le moral, mais aussi saturer votre corps de substances utiles, de vitamines et d'antioxydants. Si vous êtes un amateur de cuisine européenne, vous serez probablement entièrement d’accord avec cette affirmation. Mais tout produit ou boisson ne peut conserver ses propriétés bénéfiques que si les règles de stockage sont respectées. Viande – uniquement au congélateur, œufs dans des plateaux spéciaux, légumes dans le compartiment inférieur du réfrigérateur. Le vin nécessitera exactement les mêmes conditions « particulières ».

Il est recommandé d'utiliser des étagères pour les bouteilles de vin. Appelés non seulement à remplir leur fonction première – conserver la noble boisson – ils vous permettent d’ajouter un certain « zeste » à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement.
Le coût de ce type de mobilier est loin du niveau des chaises et des tabourets. Il s’agit davantage d’une forme d’art, alors soyez prêt à payer une somme rondelette pour une pièce de qualité, ou envisagez d’en fabriquer une vous-même.
Les statistiques ne peuvent pas mentir lorsqu'elles disent que plus de 91 % de toutes les bouteilles de vin achetées sont bues dans les 24 premières heures. Mais un véritable connaisseur de vin sait que toute la « vie » de cette boisson étonnante est un processus long et complexe, qui depuis l’Antiquité incarne toute une science, qui continue de se développer et de s’améliorer à ce jour.
La lumière directe du soleil, les vibrations, l'humidité, la température sont les principaux facteurs qui privent complètement un sommelier nouvellement formé de son passe-temps, ce qui est la principale raison pour laquelle il faut stocker les récipients contenant cette boisson dans une cave spéciale, où la température est constante et l'absence de lumière du soleil élimine complètement le processus d'oxydation.

Contenu
Qu'est-ce qu'un casier à vin et à quoi sert-il ?
Les propriétaires d'une maison de campagne sont absolument chanceux s'ils peuvent se permettre d'aménager une véritable cave à vin, où ils pourront profiter des cadeaux de Dionysos toute l'année, assis devant la cheminée le soir. Mais que doit faire une personne qui, étant un connaisseur de « l’art du vin », est obligée de vivre dans un appartement où il est difficilement possible d’allouer de l’espace à un lieu de stockage spécialisé ?
Une question similaire a été posée fin 1976 par le fondateur français de la société EuroCave, qui produit des casiers à vin, des armoires spécialisées qui permettent de préserver la qualité de la noble boisson même en conditions urbaines. Mais cela s’applique davantage aux armoires.
Le casier à vin est un équipement destiné à plusieurs usages différents. Par conséquent, en revenant au début de l'article, il convient de décider pleinement de l'objectif de l'achat du rack. Vous souhaitez que votre vin mûrisse en cuisine ? Alors votre choix se porte sur une armoire pour le ranger. Besoin d'un bel élément décoratif ou simplement d'une étagère pour ranger les bouteilles où quelques vins rouges demi-doux vous attendront pour la prochaine célébration - fabriquez une étagère à vin !
Types de casiers à vin
Ils sont divisés par type de construction, ainsi que par emplacement des bouteilles de vin.
- Verticale
Une étagère verticale pour plusieurs bouteilles de vin trouvera sa place même dans une petite pièce - Horizontal
Étagère horizontale pour ranger le vin et les verres - Diagonale
La cave à vin diagonale offre aux boissons des conditions de conservation optimales et permet de les servir fraîches juste au moment où elles en ont besoin pour révéler leur goût et leur arôme. - Incliné
Étagère inclinée pour ranger les bouteilles de vin et un ensemble de verres à vin - Présentation
Casier à vin avec étagères de présentation - Tiroirs
Mais le courant des tendances de la mode, l’« invasion » brutale des tendances dicte au consommateur des designs absolument nouveaux, inimaginables et, à certains endroits, vraiment grandioses ! En général, ces meubles sont sélectionnés en fonction de la conception de la pièce dans laquelle ils sont prévus pour être placés. Et les artisans populaires ou les créatifs fabriquent de telles étagères de leurs propres mains, y mettant leur âme, transformant un élément intérieur en une pièce de musée plutôt qu'en un meuble.
Que nous offre le marché ?
- Dessous de verre de style industriel. L'entrelacement complexe du bois et du métal forme des structures qui se rapprochent quelque peu du steampunk.
Mini bar, support pour bouteilles de vin et verres de style loft industriel - Présentoirs de sol de type « arbre » (lorsque les bouteilles semblent pousser à partir du tronc).
Le casier à vin en bois de Potterybarn s'intègre parfaitement dans cet intérieur - Étagères standards basées sur des solutions de conception intelligentes. (Vagues, carrés, cercles, triangles).
Solution de conception inhabituelle pour le stockage des bouteilles - Plancher en bois classique, mur, nids d'abeilles légèrement stylisés.
Idée intéressante pour créer un casier à bouteilles en bois de vos propres mains - Étagères simples ou multiples disposées dans un ordre précis sur le mur.
Étagères à vin – une décoration inhabituelle sur le mur de la cuisine
La liste pourrait être continuée, en tenant compte de l’imagination du designer.
Inconvénients et avantages des casiers à vin
Comme déjà mentionné, le principal inconvénient de ce type de stockage est son incapacité absolue à stocker des boissons alcoolisées dans le respect de toutes les règles de base. Ici, le vin ne « mûrira » jamais correctement, mais sera seulement conservé temporairement jusqu’à la prochaine visite des invités. Ou jouer le rôle d'un bel élément décoratif de l'intérieur, complétant harmonieusement son intégrité, qui est le principal avantage, sans tenir compte de la facilité d'accès à n'importe quelle bouteille.
L'inconvénient d'un casier à vin est que, hélas, ce n'est pas une cave où l'on peut se rendre lors d'occasions spéciales, faire des visites aux invités, trier toutes les perles de sa collection, comme on le voit habituellement dans les films.
Comment choisir un rack ?
Il n’existe pas et il ne peut y avoir ici une seule solution, un seul conseil ou une seule recommandation correcte. Les supports de stockage de vin sont choisis uniquement en fonction des préférences personnelles. Aimez-vous lorsque le métal est combiné avec du bois ou de la pierre ? Ou peut-être une construction en plastique de haute technologie ? Vous souhaitez placer un support au sol dans votre cuisine ou un nid d'abeille ?
Ce à quoi vous devez vraiment faire attention lors de l'achat de cet élément décoratif, c'est la marque du fabricant, la qualité des matériaux utilisés et l'assemblage de la structure. Personne ne sera ravi de regarder un support bancal et grinçant qui, au lieu d’un plaisir esthétique, n’apporte que de l’irritation et de la haine envers le « faux chinois ». Ou peut-être que la meilleure option serait de créer un casier à vin de vos propres mains ?
Bonjour ! Comment puis-je m'inscrire chez vous pour connaître les tarifs ?