Les serviettes et essuie-tout en papier font depuis longtemps partie de notre vie quotidienne. Ils sont confortables, durables et abordables. Il est fort probable que chaque cuisine et salle de bain possède déjà le rouleau tant convoité. Pour rendre l’utilisation de ces produits d’hygiène encore plus pratique, achetez un distributeur spécial pour serviettes.
Contenu
Qu'est-ce que c'est?
Dernièrement, nous avons été littéralement hantés par de nouveaux noms et appareils. Et le distributeur ne faisait pas exception. Cet appareil peut rendre votre vie plus facile et plus confortable. Essentiellement, un distributeur est un appareil qui distribue quelque chose en portions spécifiées. Ils peuvent être utilisés non seulement pour les serviettes ou les essuie-tout, mais également pour le film alimentaire ou le papier aluminium. Il existe des modèles qui combinent harmonieusement plusieurs fonctions à la fois.
C'est le distributeur qui transforme le processus de cuisson en un véritable plaisir. Après tout, vous devez admettre que c'est une situation désagréable lorsque les serviettes traînent dans le placard (comme d'habitude, pour ne pas gêner), et que vous avez vraiment besoin de vous essuyer les mains ou de sécher les légumes et les fruits lavés. Ainsi, grâce au distributeur, les serviettes ou serviettes nécessaires seront toujours à portée de main, et vous pourrez les prendre d'un simple mouvement de la main.
D’ailleurs, le « lieu de résidence » d’un tel accessoire ne se limite pas à la cuisine. Il peut être facilement placé dans la salle de bain. Et si nous parlons d'un appareil compact pour les serviettes, alors dans le salon aussi. Par exemple, il pourrait s’agir d’un coffre en bois spectaculaire, qui sera à la fois un détail intérieur fonctionnel et décoratif. De plus, les distributeurs sont très demandés dans les cafés, restaurants, centres de fitness, bureaux et autres lieux publics.
Avantages de l'utilisation de distributeurs
Essayons de répondre à la question : pourquoi avez-vous besoin d'un distributeur de serviettes ou d'essuie-tout ?
- Tout d’abord, il est possible de garder les produits d’hygiène propres. Un rouleau d'essuie-tout ou un paquet de serviettes ne ramassera pas la poussière et vous n'aurez pas à tenir le reste du rouleau pour arracher (ou retirer) une seule serviette. Enfin, le rouleau ne glissera pas de vos mains et ne tombera pas sur le sol.
- Deuxièmement, si vous êtes propriétaire ou employé d’une entreprise, vous n’aurez pas à vous soucier de la « disparition » de serviettes ou de papier toilette parce qu’un client les a empruntés. Les distributeurs installés dans les lieux publics sont protégés.
- Troisièmement, un distributeur élégant rendra la pièce encore plus prestigieuse.
Types
Les distributeurs diffèrent à la fois par le type de support de serviette (à la fois en rouleau et en feuille, mais plié différemment) et par la manière dont ils sont alimentés.
Les dispositifs de distribution de serviettes en feuilles ont le plus souvent une conception laconique et peuvent être fabriqués de manière « anti-vandalisme », c'est-à-dire à partir d'alliages métalliques. Ces appareils sont de taille très modeste et peuvent facilement s'intégrer même dans de petites toilettes. Les consommables pour eux sont produits en paquets de 150, 200 ou 250 feuilles. L'ajout peut également être différent (type Z, V ou W).
Les accessoires pour rouleaux d'essuie-tout sont généralement plus grands et sont le plus souvent en plastique. Ce distributeur a une apparence très présentable et sera un ajout approprié aux salles sanitaires des centres de bureaux respectables. Les appareils de ce type diffèrent par la manière dont ils tirent les serviettes : elle peut être horizontale ou centrale. La deuxième option est généralement reconnue comme plus hygiénique, car il n'est pas nécessaire de tenir le corps de l'appareil, et de tels distributeurs peuvent le plus souvent être vus dans les centres médicaux.
D’ailleurs, la forme volumineuse du distributeur n’est pas un caprice, mais plutôt une caractéristique du matériau consommable. Après tout, les serviettes sont enroulées sur un noyau dont le diamètre minimum est de 170 mm.
Un autre type de distributeur est mixte. Ces modèles combinent des serviettes en rouleau et en feuille. Cette option universelle est plus demandée, cependant, ses grandes dimensions doivent être prises en compte, car toutes les salles sanitaires n'ont pas la capacité d'accueillir une grande « armoire » supplémentaire.
Des modèles électriques sont également disponibles. Leur particularité est un bouton sur le panneau avant qui contrôle le couteau qui coupe les serviettes. Le principal avantage de ces distributeurs est la possibilité d’utiliser les serviettes de manière économique. En même temps, l'appareil fonctionne de manière absolument silencieuse.
Une autre option est le toucher. De tels appareils fonctionnent sans contact, il vous suffit de lever les mains et vous recevrez le volume requis de tissu hygiénique. C'est l'option la plus pratique pour la cuisine, surtout lorsqu'il est nécessaire de s'essuyer rapidement les mains sans rien toucher.
Enfin, une réalisation du progrès scientifique et technologique, un appareil à commande vocale. Notons tout de suite que le modèle est très cher, bien que pratique. Par conséquent, l’installer dans un appartement n’est pas la meilleure solution. De plus, en cas de panne, les réparations seront également coûteuses.
Important! Si vous choisissez un appareil destiné à un usage domestique, il est préférable de privilégier les modèles où le matériel consommable dans les conteneurs distributeurs de serviettes est plié en type V ou W. Les modèles avec pliage en Z ont un dispositif plus complexe et sont plus chers, ils sont donc plus souvent utilisés pour une installation dans des lieux publics.
Il existe une autre catégorie distincte de distributeurs : un système spécial pour les lingettes désinfectantes. En règle générale, l'appareil comprend un récipient spécial et un paquet de lingettes sèches, ainsi qu'une solution aqueuse spéciale pour l'hydratation.
Matériels
Les distributeurs en métal sont peut-être les plus populaires. Ils peuvent être fabriqués en acier inoxydable ou en aluminium. Leurs caractéristiques distinctives sont considérées comme la durabilité et l’apparence élégante. De tels distributeurs sont installés non seulement dans la cuisine, mais également dans la salle de bain. Ils complètent efficacement n'importe quel intérieur. Lors du choix des ferrures métalliques, faites particulièrement attention au fait qu'elles ne laissent pas d'empreintes digitales, car cela gâche l'apparence du distributeur.
Le deuxième matériau le plus populaire est le plastique. Les fabricants consciencieux utilisent uniquement des matières premières de haute qualité qui dureront longtemps et sont absolument sûres. Le plastique de haute qualité n’émet pas de substances nocives, n’a pas d’odeur « chimique » caractéristique et ne change pas de couleur avec le temps. Les modèles en plastique sont également appréciés pour leur légèreté, car un tel distributeur peut être accroché au mur sans craindre que le support ne tienne pas.
En parlant d'entreprises de fabrication, il convient de mentionner séparément les produits de la société Tork. Les distributeurs de cette entreprise sont étonnamment diversifiés et fonctionnels. Vous êtes assuré de trouver un modèle adapté à la taille et au style de votre salle de bain ou de votre cuisine. La gamme comprend des distributeurs en plastique et en métal. Et le prix raisonnable de ces appareils électroménagers est un autre argument en faveur de la société Tork.
Bien sûr, un distributeur de serviettes, d’essuie-tout ou de papier toilette n’est pas du tout une nécessité. Mais s’il existe une opportunité de rendre votre quotidien encore plus confortable, pourquoi ne pas en profiter ? Et l'apparence élégante d'un tel appareil rendra votre cuisine (ou salle de bain) encore plus moderne et pratique.