La cérémonie traditionnelle du thé est réputée pour ses traditions et ses origines, et sa variante moderne comprend désormais une théière à bouton-poussoir. C'est une façon pratique de préparer une boisson vivifiante, en évitant la routine et les manipulations inutiles. En même temps, l’apparence du produit est attrayante, polyvalente et pertinente.
Contenu
- Avantages des théières Gongfu à bouton poussoir
- Comment fonctionne une théière pour infuser le thé en versant
- À quoi sert le bouton sur la bouilloire à verser ?
- Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer le Gongfu ?
- Choisir un modèle de qualité
- Quels types de thé peuvent être infusés dans le Gongfu
- Combien de temps faut-il infuser le thé avant de l'égoutter ?
- Comment prendre soin des théières à bouton-poussoir
- Modèles populaires
- VIDÉO : Comment utiliser une théière Gongfu.
Avantages des théières Gongfu à bouton poussoir
Ce type de théière populaire répond aux attentes et facilite grandement la préparation du thé. Le consommateur choisit ce produit car cette bouilloire :
- Il a l'air élégant et peut compléter n'importe quel intérieur, il peut donc être considéré comme universel pour différentes cuisines.
- Fonctionnel. Il permet aux propriétaires d'utiliser le produit sans aucun obstacle, il est facile à maîtriser, même un enfant ou une personne âgée qui ne comprend pas la technologie peut le faire.
- Ce n'est pas cher, cela appartient à la catégorie moyenne, et étant donné que la chose est si utile, le coût peut même sembler négligeable.
- Sûr. Il est fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement : verre, plastique de qualité alimentaire et métal. Ils sont également suffisamment résistants pour qu'en cas d'impact mécanique excessif accidentel, de choc ou de chute, il y ait un minimum de fragments et de petits éléments dangereux.
Important! Le principal avantage et la preuve de l’efficacité de l’appareil est la demande qui existe pour celui-ci. Si les gens l’achètent et l’utilisent, cela signifie qu’ils l’aiment et qu’il leur convient.
Comment fonctionne une théière pour infuser le thé en versant
Pour comprendre comment fonctionne une théière avec un bouton pour verser les feuilles de thé, vous devez vous rappeler le principe simple de son fonctionnement. C'est similaire à la séquence de brassage normale, mais en utilisant un bouton. Une fiole légèrement plus petite est placée à l'intérieur, fixée sur le dessus sans toucher le fond.
Instructions:
- Ouvrez le récipient et versez les feuilles de thé sèches et lavées.
- Versez ensuite de l'eau dedans, en remplissant l'espace disponible.
- Une fois le temps d'infusion écoulé, vous devez appuyer sur le bouton situé sur le couvercle. Cela ouvrira un trou au fond du petit flacon et permettra à la boisson infusée de s'écouler, tandis que les feuilles resteront dans le flacon en verre.
- Vous pouvez verser le liquide dans des tasses, puis remplir à nouveau le plus petit récipient avec de l'eau.
Veuillez noter! Après utilisation, il est recommandé de rincer la théière sous l'eau courante, mais il ne faut pas utiliser de produits chimiques (ils peuvent laisser des résidus de goût indésirables et des notes d'odeur désagréables).
À quoi sert le bouton sur la bouilloire à verser ?
Une théière à verser comprend un bouton, généralement de couleur rouge, d'environ un centimètre de diamètre et facile à appuyer. Il ne faut pas beaucoup d’efforts pour que cela fonctionne. Une simple pression douce suffit pour ouvrir la valve et activer la technologie de versement.
Ensuite, le thé aux fruits verts ou noirs versé dans le flacon, ayant abandonné ses arômes et son goût, se déversera dans le récipient. En même temps, la maille filtrante à fraction fine retiendra les feuilles de thé. À la fin, la boisson au thé est versée dans la tasse par le bec verseur.
Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer le Gongfu ?
Ce type de théière dispose d'une liste standard de matériaux utilisés dans la production. Il est rare de trouver des écarts sérieux par rapport aux principes de base de la construction, et cela ne peut plus être du Gongfu - une ligne fine. Mais les bols à thé peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, formes et designs.
Verre
La théière chinoise Gongfu est généralement fabriquée en verre borosilicaté, c'est sa partie extérieure. Il est très durable et peut résister à des changements brusques de température. Si vous sortez le produit du froid et y versez de l'eau bouillante, le flacon restera intact.
Porcelaine
Ce type de vaisselle n'est pas en porcelaine, mais les bols à thé fabriqués à partir de celle-ci sont élégants et gracieux. Ils peuvent être conçus dans n'importe quel format et design, mais les bords fins et les lignes douces sont toujours très appréciés à la table où s'assoient les personnes qui se respectent et qui respectent ceux qui les entourent.
Faïence
Si vous souhaitez voir de la faïence sur la table, des plats supplémentaires sont achetés à cet effet ; on en fabrique également des théières. Mais cela ne concerne pas le Gongfu. Il ne peut être complété que par d’autres matériaux.
Argile
Les théières en argile sont une pratique courante ; ils créent une ambiance et un confort particuliers dans la cuisine ou le salon. Mais le Gongfu n'est pas fait de cela, il ne répond pas aux propriétés nécessaires, telles que la résistance, la transparence et la polyvalence dans la conception.
Métallique
Parmi les métaux, l’acier inoxydable est utilisé comme composant de la structure. Cependant, l'aluminium n'est généralement pas utilisé, car il ne répond pas aux paramètres requis de cette théière.
Fonte
Il n'y a pas de fonte dans le Gongfu, mais il peut parfaitement compléter le style de la table si vous en faites un élément complémentaire de décoration digne de ce nom. Mais cela est généralement considéré comme une solution de conception spécifique, car les lignes et le matériau lui-même peuvent être un peu rugueux dans le contexte de certains styles de cuisine modernes.
Plastique
Du plastique de qualité alimentaire est utilisé dans le cadre qui sert de poignée et de support, il est suffisamment solide et résistant à la chaleur pour remplir ses fonctions prévues. Cependant, les bols à thé sont extrêmement rarement fabriqués à partir de ces matériaux.
Choisir un modèle de qualité
Choisir une théière est un moment responsable, vous devez vous y préparer à l'avance, car un mauvais choix peut ruiner votre goûter, votre humeur ou ruiner la fête. Il est donc important de prendre en compte les nuances suivantes :
- Pour combien de personnes le liquide devrait-il être suffisant ? Le volume dépend de cela. Il convient également de considérer que si l'utilisateur dispose d'une grande tasse, la théière doit également être de taille adaptée. Il s'agit souvent d'un produit d'un litre, et le Kamjove TP-200 ou le Kamjove TP-390 offriront une plus grande capacité pour la boisson au thé.
- Familiarisez-vous avec la fourchette de prix de ces volumes et décidez du niveau abordable et réduisez encore davantage le cercle.
- La qualité du produit fourni par le fabricant et la ligne spécifique. Il ne doit pas y avoir d’irrégularités, d’odeur étrangère ou d’arrière-goût de la boisson après l’infusion.
- Qualité de fabrication, rien ne doit vaciller, tomber ou rester maladroitement dans votre main. De plus, vous ne devez pas emporter de marchandises trop lourdes.
Cela dépend beaucoup de la qualité du produit que l’acheteur achète. En termes de facilité d’utilisation, d’ergonomie et d’efficacité d’entretien, il est important que l’évier crée une propreté et la maintienne longtemps.
De plus, vous ne devez pas négliger la préférence des marques et des fabricants connus, ils peuvent au moins dans une certaine mesure garantir le succès de l'achat. Les entreprises inconnues se révèlent souvent être un moyen pour les escrocs de profiter des acheteurs illettrés et naïfs. C'est-à-dire qu'il serait judicieux d'étudier les avis, les demandes et les commentaires.
Quels types de thé peuvent être infusés dans le Gongfu
La conception de la théière est si bien pensée que presque tous les types de thé peuvent y être préparés. Il s’agit d’une façon assez universelle de préparer la boisson, et les grandes et les petites feuilles feront l’affaire. Cela signifie que l'utilisateur a la possibilité de préparer :
- thé noir ou thé de Ceylan, a généralement de grandes feuilles ;
- vert - toutes tailles;
- petites variétés, comme le rooibos ;
- variétés de fruits.
Mais si les propriétaires aiment les boissons en poudre japonaises, alors Gongfu n'aidera pas, car la méthode de préparation est fondamentalement différente et ne nécessite pas un tel appareil. Mais les variétés suivantes sont parfaites :
- Greenfield Flying Dragon est un thé vert récolté dans les plantations chinoises, il a un goût herbacé doux, est dépourvu d'amertume et est emballé hermétiquement.
- Princess Java Best contient de grandes feuilles de thé vert propres, son goût est riche mais doux.
- Thé Ahmad Ceylon High Mountain (Ceylon High Mountain) – infusé à partir de feuilles, même s'il est fort, reste transparent et aromatique. Il se distingue par son faible coût.
- Greenfield Golden Ceylon – le paquet contient toujours de grandes feuilles sélectionnées, il a un goût particulièrement agréable et la couleur est vive et riche.
Les propriétaires ingénieux peuvent également utiliser des sachets de thé pour préparer la boisson, mais il est préférable de verser la version en feuilles. Cela vous permettra de profiter du goût riche et corsé et de l’arôme de la vraie plante.
Combien de temps faut-il infuser le thé avant de l'égoutter ?
En règle générale, les acheteurs achètent du thé avec l’intention de le préparer selon la méthode habituelle, indiquée sur l’emballage de nombreux paquets. Il existe une croyance profonde selon laquelle le thé noir doit être infusé pendant cinq minutes avec de l'eau à 90 degrés, et le thé vert pendant trois minutes à une température d'environ 75-80. Même ces règles ne sont pas respectées par tout le monde, mais en fait, tout doit être fait différemment.
Les Chinois préparent cette boisson sans la rendre trop forte, ce qui s'accompagne d'amertume. Ils le font de cette façon parce qu'ils n'insistent pas, mais le préparent en utilisant la méthode de versement. En d’autres termes, ils font passer un jet d’eau à travers des feuilles sèches, et doivent parfois le faire plus d’une fois. Alors cela ne vaut pas la peine de les garder dans l’eau aussi longtemps.
De cette façon, la boisson acquiert les mêmes arômes et le même goût, mais devient disponible pour une utilisation répétée plus d'une fois. Dans le même temps, la règle de consommation du thé selon laquelle il ne faut pas le rendre trop fort ne sera certainement pas violée.
Comment prendre soin des théières à bouton-poussoir
L'entretien de cette théière ne nécessite aucune compétence ni aucun moyen particulier, et vous n'avez pas besoin d'acheter de produits chimiques coûteux pour maintenir la propreté et une apparence impeccable. Mais il existe plusieurs principes simples qui aident les femmes au foyer à consacrer un minimum de temps et d’efforts au nettoyage :
- Rincer à l'eau courante après chaque utilisation pour éviter l'accumulation de plaque indésirable. Cela gâche l’apparence, mais n’est pas dangereux pour la santé.
- Si vous avez du mal à le laver, vous devriez essayer d'utiliser du bicarbonate de soude et de frotter avec le côté doux d'une éponge ou d'un chiffon. Mais il vaut mieux éviter les taches tenaces.
- Pour que le verre se démarque des taches et des résidus d'eau séchés, il est préférable d'essuyer la surface du verre et du métal avec de la microfibre ou du coton à chaque fois après le lavage.
- Conserver correctement dans un endroit fermé, inaccessible à la poussière et autres sédiments. Doit être propre, sec et hygiénique. Cela concerne non seulement la pièce et la boîte, mais également la surface du produit.
Si les pièces métalliques à l'intérieur du produit ont noirci, vous pouvez non seulement les frotter avec du soda, mais également les mettre au lave-vaisselle. Mais il vaut mieux être prudent et lire les instructions pour voir si cela peut être fait. Il décrit une méthode de nettoyage accessible et sûre.
Modèles populaires
- Sama Doyo EC-21. Son volume est de 350 ml et le flacon de 150 ml. Le verre borosilicaté est durable et insensible aux changements de température. Il est composé de pièces en plastique de qualité alimentaire ainsi que de pièces en métal.
- Kamjove TP-140. Il est considéré comme un modèle moderne avec un volume de 300 ml, mais la capacité interne est de 150 ml. Son astuce est que les feuilles de thé sont toujours à l’intérieur, elles ne tomberont pas même si la théière est retournée ou inclinée. Le couvercle est solidement fixé et verrouillé en place lorsqu'il est replié. Il y a également un bouton, en appuyant dessus, vous pouvez facilement démarrer le processus de libération de la boisson au thé. En même temps, le ressort ne permettra pas au liquide de se renverser sur la table, car il s'adaptera parfaitement.
- Kamjove TP-838. Il s'agit d'une théière d'une grande capacité de 750 ml, tandis que la fiole est légèrement plus grande que la taille standard - 200 ml. La poignée comporte des rainures dans lesquelles le récipient d'infusion est inséré. Il manque la grille métallique avec le filtre, mais à la place il y a une feuille de métal perforée. Son avantage est qu'il dure longtemps et garde sa forme.
- Sama Doyo B-02. Son volume principal atteint 600 ml, mais la petite capacité est de 200 ml. Sa principale différence est la présence d'éléments métalliques, comme une valve. Son bec ressemble à une tige d'acier, la structure se soulève lorsque l'on appuie sur un bouton, vidant le thé dans un grand récipient. Et puis il tombe sous l’influence de son propre poids.
- Kamjove TP-852. Une capacité assez importante de 650 ml permet de préparer 200 ml. En même temps, il a un facteur de forme intéressant, car il a un milieu de cercle arrondi - un « ventre ». Il y a également un long bec verseur, comme dans les théières traditionnelles, qui permet de verser la boisson dans la tasse de manière plus ergonomique et de ne pas renverser le contenu.
- Kamjove 1 l (TP-200) est une grande théière, elle diffère par sa forme et son couvercle. Sinon, il est très similaire aux autres modèles, mais l'ensemble comprend une élégante cuillère doseuse en bois. Fabriqué en Chine, les matériaux utilisés sont uniquement du verre et du plastique.
- Kamjove TP-757. L'appareil à infusion a une capacité de 700 ml, il est conçu pour plusieurs personnes si les tasses sont standard. La capacité interne est de 200 ml. Ses paramètres de base ne sont pas très différents des autres options, mais il présente un niveau de fiabilité accru. Sinon, la théière a beaucoup en commun avec ses « frères ».
- Kamjove TP-865. Le volume de la partie pleine et principale du flacon est de 650 ml, et à l'intérieur se trouve un petit récipient, ses dimensions sont de 200 ml. Il a un design intéressant - compact, avec un bec haut et une forme arrondie. Cela vous permet de préparer du thé plus souvent et de le garder au chaud plus longtemps.
Ainsi, les théières à bouton-poussoir sont presque toujours fabriquées en verre durable, avec une petite quantité de plastique et de métal. L'ergonomie et la littératie de la transaction permettent de rendre le produit le plus pratique à utiliser possible. Cela est également influencé par le fabricant, la qualité d'assemblage des pièces, la justesse du choix d'un modèle spécifique parmi un large assortiment.