Tricoter avec dix boucles en utilisant une boucle avant est un type de travail d'aiguille très intéressant. En utilisant cette méthode, vous pouvez créer une couverture belle et pratique à partir de fils à tricoter restants. Travailler en utilisant la méthode de la boucle faciale n’est pas du tout difficile.
Contenu
Couverture 10 boucles : description
Le produit peut être de n'importe quelle taille. Vous pouvez tricoter un couvre-lit, une couverture chaude, une petite housse de chaise et une nappe tricotée.
Les couleurs peuvent également être très diverses. Les options les plus populaires sont :
- bicolore,
Couverture carrée bicolore « 10 boucles » - multicolore avec des couleurs irisées,
Une magnifique couverture multicolore aux couleurs irisées est très belle - multicolore sans irisation.
Couverture carrée multicolore « 10 boucles » sans débordements
Le choix de la palette de couleurs dépend des préférences personnelles de la couturière et de la disponibilité des fils à tricoter. L'option la plus sophistiquée est une couverture multicolore et irisée. Il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur, n'aura absolument pas l'air démodé et ajoutera du charme et du confort à n'importe quelle pièce.
Et le bon choix de couleur vous permettra de tirer le meilleur parti des restes de fils à tricoter multicolores que vous avez dans la maison.
Programmes de travail
Vous devez tricoter une telle couverture en utilisant l'une des méthodes simples : le point mousse sur dix boucles.
Dans ce cas, la première boucle avant doit être constamment retirée et la dixième peut être réalisée en utilisant n'importe quelle méthode pratique, mais de manière à ce que des coins de la tresse latérale soient formés sur le bord. Cela est nécessaire pour faciliter la fixation des bandes les unes aux autres.
La bande initiale doit être tricotée en créant des boucles avec une queue de cochon - à la fois sur le devant et sur le dos. Si la couverture est destinée à être carrée, la boucle avant doit être créée sur 9 sillons de tricot.
Pour tricoter une couverture rectangulaire, les segments de tresse latéraux doivent être allongés. Par exemple, pour un objet artisanal mesurant 200x150, le ruban initial doit mesurer 50 centimètres de long lors du processus.
Le processus de tricotage
Le moment critique de tout le processus est le premier virage. Il faut tenir compte du décalage d'une boucle et tricoter le coin de manière à ce qu'il n'y ait pas de trous entre les boucles adjacentes. Pour éviter toute confusion, le coin peut être tricoté avec 9 boucles de gauche à droite, puis le même nombre dans le sens opposé.
Ensuite, vous devez vous attaquer au deuxième virage. Dans le processus, n'oubliez pas le décalage et que la première boucle de la tresse doit être retirée.
Une fois les deux coins terminés, place au ruban adhésif. Il faut le nouer tout en attachant simultanément les tresses du tissu principal. Pour ce faire, vous devez tirer la boucle avant à travers la boucle numéro dix précédemment retirée.
Et si vous faisiez du crochet ?
Nous crochetons soit uniquement sous la partie arrière de la tresse, soit sous ses deux lobes. Dans le premier cas, vous obtenez une cicatrice fine et tricotée, dans le second cas, la cicatrice sera dense, bien définie et volumineuse.
Lors du tricotage sous la partie arrière, le côté arrière est moins volumineux et plus agréable au toucher. Cependant, une cicatrice bipartite aura l’air beaucoup plus nette. La méthode à choisir est une affaire personnelle pour chaque couturière.
Nous faisons le reste du travail en spirale, en mesurant constamment les mêmes dix boucles. Il est rationnel de s'en tenir à une seule direction : traditionnellement, une telle couverture est tricotée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Dans ce cas, le produit s'avère très soigné et, ce qui est important pour les couturières inexpérimentées, il est facile de le démêler correctement si une erreur est commise pendant le processus de tricotage.
Quelques erreurs
Quelles sont les erreurs courantes commises lors de l’utilisation de la méthode des 10 points ? Le premier est le comptage incorrect des boucles elles-mêmes. Une erreur courante est de ne pas glisser la première maille lors de la fin d’un rang. Ensuite, il faut démêler le fil et recommencer.
Des erreurs sont également commises lors du tricotage d'un coin. L'ensemble est gâché par des rangées lâches - la couverture perd non seulement sa fonction d'article chaud, mais son apparence se détériore également considérablement. Afin d'éviter les étirements, il est nécessaire d'utiliser un tricot avec des rangs raccourcis - il s'avère dense et il est plus facile de faire des coins avec ce tricot.
Ce type d'artisanat est un passe-temps merveilleux pour toute femme au foyer et une excellente méthode pour produire des produits pratiques, confortables, élégants et chaleureux.