Le tricot dans le style enterlak est une combinaison étonnante de facilité d'exécution du travail, lorsque nous obtenons un produit avec des caractéristiques esthétiques élevées et pratiques avantageuses.

L'article s'avère assez durable, volumineux et attrayant.
Cet article est une instruction détaillée sur la façon de maîtriser le tricot en utilisant la technique enterlak : la technique pour débutants révélera tous les secrets de la maîtrise.
Contenu
Tricoter l'enterlak avec des aiguilles à tricoter
Il n'est pas du tout difficile de créer un tissu plat, par exemple une couverture en enterlak avec des aiguilles à tricoter.
Le travail peut être réalisé soit avec un crochet, soit avec des aiguilles à tricoter. Le point caractéristique principal de ce style de tricot :
- Une combinaison de formes géométriques identiques de couleurs différentes ;
- Relief de la toile.
Avant de commencer le travail, il vaut la peine d'acheter des fils d'au moins 2 couleurs.
Description du tricot de couverture Enterlak
- Montez un nombre suffisant de boucles d'une couleur pour la largeur, par exemple, pour un tissu de 40 cm de large avec des aiguilles à tricoter de 0,5, environ 20 boucles suffisent.
- La première rangée est tricotée avec toutes les boucles avant.
Ensuite, nous déplions l'ouvrage et tricotons les triangles comme ceci :
- 2 sorties. boucles - tourner l'ouvrage de l'autre côté,
- 2 personnes. boucles - tourner à nouveau,
- Dès la première maille envers. tricoter 2 mailles envers et la 2ème maille envers seulement. et retourne la toile,
- 3 personnes. - tourner,
- Ensuite, nous continuons selon le plan jusqu'à ce qu'il y ait 7 mailles endroit sur l'aiguille à tricoter. Nous fermons ces boucles de l’intérieur vers l’extérieur. jusqu'aux 2 premières boucles à nouveau et revenez à la première rangée - jusqu'aux 2 mailles envers suivantes. boucles, à partir desquelles nous tricotons progressivement 7 boucles d'un nouveau triangle.
Nous obtenons ainsi des triangles de 7 boucles chacun. Une fois la première rangée terminée, vous devriez avoir 14 triangles. Mais le nombre de boucles ne changera pas.
L'ouvrage doit être retourné sur l'envers et la deuxième couleur de fil doit être insérée. Le plan d’action est similaire :
- Dès le 1er sorti. - 2 boucles, la suivante - juste à l'envers. – retourner l’ouvrage et tricoter les 3 boucles.
- Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il y ait 7 boucles sur l’aiguille à tricoter – fermez maintenant ces 7 boucles à 2 et passez à la boucle suivante (3e) de cette rangée.
- Lorsque tous les triangles sont connectés, il faut retourner le travail de l'autre côté, retirer le fil de la 2ème couleur (c'est-à-dire utiliser à nouveau uniquement la 1ère couleur) et répéter le processus.
Nous finissons le tissu à la longueur requise et le fermons le long du bord avec des points envers réguliers. boucles.
Cette couverture tricotée en enterlak est superbe sur un lit, un canapé, des fauteuils et constitue une belle façon de vous envelopper lors des soirées froides.
Tapis de style Enterlac
Selon le schéma d'exécution, tricoter des tapis dans le style enterlak est similaire à la fabrication d'un tissu plat de couvertures ou de couvre-lits. Le seul secret est que le tapis fini a une forme ronde. Comment y parvenir ?
Par exemple, pour un petit tapis, vous pouvez monter seulement 10 mailles et tricoter 5 feuilles allongées à partir de fils de couleurs différentes. Dans ce cas, nous déterminerons nous-mêmes la taille du dépliant, et la forme ne doit pas nécessairement être correcte - les biseaux en relief en triangles semblent très originaux.
C'est assez efficace si vous alternez les fils par couleur non pas en rangées, mais par feuilles : tricotez chaque nouvelle feuille dans une couleur différente.
Nous fermons complètement chaque feuille et cassons le fil. Lorsque la dernière feuille est prête, vous devez les connecter en cercle. Nous obtenons un tapis soigné tricoté avec la technique enterlak, qui convient à placer près du berceau d'un enfant ou dans d'autres endroits.
Les tricoteurs expérimentés concluront immédiatement que le tricot dans le style enterlak est techniquement simple. Il n'y a pas de motifs complexes, de jetés ou d'autres choses ici - un simple tricot à partir de boucles avant/arrière.
Le secret réside uniquement dans le fait de compter soigneusement le nombre de boucles lors du tricotage des feuilles. Même si vous n’aurez pas besoin de compter pendant le processus de travail, les actions ultérieures seront visibles à partir du modèle de tricot.