L’espace du couloir est la « carte de visite » de la maison. Il doit donc paraître harmonieux et spacieux. Agrandissez visuellement la pièce et remplissez-la de lumière miroirs à l'intérieur du couloir.La sélection de tels produits nécessite un certain nombre de compétences – depuis l’évaluation de la qualité du modèle jusqu’à la prise en compte correcte de l’emplacement et du style de l’intérieur de la maison.
Contenu
- Les avantages d'un miroir dans le couloir pour la planification
- Idées de décoration intérieure pour couloir avec miroirs
- Comment choisir un miroir pour le couloir ?
- Comment choisir un endroit pour installer un miroir ?
- Quel type de meubles rembourrés faut-il placer dans un couloir avec des miroirs ?
- Que choisir comme meuble d'armoire ?
- Que peut-on utiliser comme accents lumineux ?
- VIDÉO : 50 options pour placer des miroirs dans le couloir.
- Miroirs dans l'intérieur du couloir – 50 idées de photos :
Les avantages d'un miroir dans le couloir pour la planification
Même un petit produit peut introduire un élément de zonage dans l’espace en raison de la spécificité de la réflexion. La disposition du reste du mobilier dépend de la partie de l'intérieur dans laquelle se trouve ce meuble.
L'aspect pratique de placer le modèle dans le couloir est que tout membre du ménage, quittant ou revenant de la maison, peut rapidement évaluer son apparence.Depuis formes Le style de la pièce dépend du produit. Souvent utilisé conception rétro.
Idées de décoration intérieure pour couloir avec miroirs
Populaire formes miroirs placés dans le couloir :
- Prectangulaire;
- À PROPOSarbre;
- Àrond.
Vous pouvez commander un cadre sculpté auprès d'un atelier d'encadrement. Le moulage et le forgeage à la main sont également très demandés. Grand miroir dans un cadre massif mais élégamment exécuté, il a l'air particulièrement élégant. En général, il est préférable de choisir un produit dans un cadre - en bois, en métal ajouré ou en fonte.
Si vous envisagez de placer ce meuble dans une pièce décorée en style high-tech, alors des formes angulaires strictes feront l'affaire.
Surface réfléchissante sur toute la surface mur ça a l'air génial en petit carré ou des couloirs étroits. Parfois, au lieu de portes ordinaires, les armoires sont équipées de portes avec un revêtement similaire. Conception Le modèle peut être complété par un motif, un imprimé ou une applique.
L'espace est agrandi par une série de miroirs disposés de telle manière que l'illusion d'un couloir reflétant à plusieurs reprises l'environnement est créée.Il n'est pas recommandé de décorer entièrement le couloir avec des miroirs. La zone optimale pour cela est la moitié de l'espace, décorée dans l'une des variantes de conception.
Comment choisir un miroir pour le couloir ?
Choix formes Le produit dépend de la taille de la pièce d'entrée et du style de l'ameublement. Pour les armoires encastrées, l'option idéale serait de placer de simples miroirs rectangulaires aux 2/3 ou ¾ de la hauteur du mur.
Les modèles ovales s'intègrent parfaitement dans les intérieurs classiques. En publiant grand miroir, il est nécessaire de s'assurer de la fiabilité des fixations. Comme la plupart des couloirs sont petits, il est facile de heurter un produit mal fixé et de le casser.De nombreux appartements disposent encore de coiffeuses.
Pour les modèles qui s'accrochent mur, une bonne base de connexion est nécessaire. Il est préférable de « planter » le panneau miroir avec une composition adhésive spéciale, puis de le renforcer avec des attaches spéciales. Il s'agit d'une recommandation pour placer des modèles sans cadre.Miroirs, conception qui ont des ajouts massifs, sont attachés avec des crochets renforcés. Parfois, les modèles sont placés séparément, légèrement inclinés, plutôt que attachés.
Lors du choix, vous devez vous concentrer sur la qualité du produit. Il ne doit pas y avoir d’éclats sur le miroir. Une surface inégale indique un défaut de fabrication. Vérifiez le reflet : il doit être naturel, ne pas déformer les proportions du visage et du corps et ne pas modifier les couleurs réelles.
Il est important d'évaluer l'état non seulement de la face avant, mais également de la face arrière du modèle, car des défauts immédiatement invisibles peuvent entraîner une réduction de la durée de vie du miroir. L'amalgame violet indique une mauvaise qualité du modèle. Choisissez des miroirs avec un dos vert ou vert clair, entièrement lisse.
Comment choisir un endroit pour installer un miroir ?
- La taille de la pièce dicte les options d’installation des miroirs.
Ainsi, un couloir étroit peut être agrandi en décorant un mur avec des panneaux réfléchissants. - Pour les couloirs meublés dans un style classique style, en plus d'un grand miroir, d'autres sont ajoutés.
Ils sont de nature décorative et harmonisent l'espace. - Si le plafond est bas, vous pouvez le décorer avec des carreaux de miroir – la pièce semblera immédiatement plus haute. Un panneau solide avec des lumières intégrées sera également intéressant.
Les meilleures formes pour les dalles de plafond sont carrées et rectangulaires. - Certains propriétaires aiment utiliser des panneaux de miroir intermédiaires.
Ils semblent diviser uniformément le mur verticalement. - Dans les grands couloirs avec dressings équipés, les portes d'entrée de cette pièce servent de surfaces réfléchissantes. Ils peuvent être décorés d'un motif, avoir des inserts mats ou opaques.
Ces panneaux semblent très intéressants et jouent également un rôle pratique. - Les miroirs simples sont généralement placés à droite ou à gauche de l'entrée. Ceci est fait pour plus de commodité.
Lorsque vous entrez ou sortez d'un appartement, vous devez rapidement jeter un œil à votre apparence. - Les grands miroirs et les coiffeuses ne doivent pas être placés en face de la porte.
Cela est nécessaire pour qu’il n’y ait aucune illusion de la présence de quelqu’un d’autre en entrant dans la maison. - Un produit de taille moyenne doit être placé de manière à ce que le visage soit entièrement visible + 10-20 cm du haut. Il est préférable de placer une coiffeuse basse dans la chambre.
Il est préférable d'acheter un miroir pour le couloir qui peut être accroché au niveau souhaité.
Quel type de meubles rembourrés faut-il placer dans un couloir avec des miroirs ?
Le couloir doit être meublé en fonction des paramètres de la pièce. S'il est grand, il est tout à fait possible d'y placer un canapé ou un fauteuil moelleux et étroit. Il est préférable de les placer à côté de la table de nuit pour le téléphone. Des mini-tabourets avec un rembourrage moelleux sur les sièges ou un pouf carré seraient appropriés. formes. Si le miroir est ovale ou rond, il est important d’éviter un excès de structures épurées dans le décor.
Intérieurs modernes style suggérer des meubles stricts. Dans ce cas, vous pouvez vous en sortir avec des chaises (sans dossier). Un petit banc sera pratique pour poser un sac, un parapluie ou des documents avant de quitter la maison.
Que choisir comme meuble d'armoire ?
La variété de meubles d'armoire pour le couloir qui peuvent être combinés avec des miroirs est énorme. Panneau réfléchissant sur l'ensemble mur ça va très bien avec les armoires. Ils peuvent être avec ou sans modules. Simpleformes Les modèles semblent harmonieux sur fond de structures à un ou plusieurs niveaux.Le miroir peut être intégré ou inclus avec une armoire et des armoires latérales étroites jusqu'au plafond.
Avec des meubles rétro style (commode, étagères sculptées) les miroirs ont un aspect organique dans des cadres en bronze et doré.Les petits couloirs sont mieux aménagés avec des meubles sur mesure. De cette façon, vous éviterez les écarts entre les dimensions des objets et la superficie de la pièce.
Que peut-on utiliser comme accents lumineux ?
Conception Un couloir avec des miroirs peut être complété par des accents sous forme d'inserts colorés. La décoration de la pièce doit être pensée à l'avance. Il est important de se concentrer sur deux ou trois nuances dominantes, sans laisser l’une d’entre elles prévaloir. Comme l'espace n'est généralement pas trop grand, il est préférable d'éviter les couleurs trop vives, par exemple le rouge. C'est parce que le miroir va doubler le « point de cri ».
Outre les inserts, mur peut être délimité à l'aide d'un papier peint ou d'une finition correctement sélectionnés, tandis que la réflexion contribue à agrandir davantage l'espace.En plus des solutions de couleur, vous pouvez également utiliser des accents lumineux. L’orientation des lampes, leur disposition symétrique ou asymétrique et leurs différents types contribueront également à créer un « jeu de reflets » sur les surfaces existantes.
Le reflet sera plus clair et plus détaillé si vous placez de petites lampes autour du périmètre. Un plafond miroir augmentera le volume de la zone si plusieurs spots y sont installés. Vous pouvez utiliser des suspensions, des appliques murales et un lampadaire (si l'espace le permet). Utilisez les outils disponibles pour la décoration.
Si le produit est acheté sans cadre, vous pouvez réaliser vous-même un bord brillant. Pour ce faire, utilisez de la peinture (or, argent, bronze, cuivre), du tissu, du papier d'aluminium ou tout autre matériau souple pouvant servir à encadrer le miroir. Il est également possible de réaliser un cadre original sur commande.Le miroir lui-même est un accent, car il possède un certain nombre de propriétés qui changent l'espace.