Non seulement les belles femmes, mais aussi de nombreux hommes aiment simplement s'admirer dans les miroirs sur les murs. Un miroir est, en général, une invention étonnante. Il est capable non seulement de transmettre avec précision votre image, mais également d'agrandir visuellement la pièce si vous fixez ce miracle au mur. Nous voulons parler d'une méthode inhabituelle de fixation sur des surfaces - comment coller un miroir sur un mur - dans notre article.
Contenu
Colle à miroir : de quel genre de bête s'agit-il ?
La colle pour miroirs sur les murs est parfois appelée clous liquides, et elle nous est arrivée dans les années 70 en provenance d'Amérique, ou plus précisément du Texas. Ce produit contient du caoutchouc synthétique et des substances polymères. L'adhésif classique pour surfaces et travaux d'installation comprend une argile spéciale aux propriétés plastiques accrues. Cette substance est extraite uniquement au Texas, l'argile est donc assez chère. De plus, cet État abrite la plus grande usine de fabrication d’adhésifs pour miroirs au monde.
Un certain nombre de fabricants, essayant d'économiser sur le coût final du produit, ajoutent de la craie spéciale à l'adhésif mural au lieu de l'argile, c'est pourquoi les clous liquides sont blancs. Du dioxyde de titane est ajouté à l'adhésif à base d'argile pour surfaces ; ce composant colore également le produit en blanc.
En plus de tous les autres composants, de l'acétone liquide et du toluène sont ajoutés aux compositions adhésives. Cette dernière substance améliore les propriétés adhésives du produit, et la première aide la colle pour miroirs sur murs à sécher plus rapidement sur la surface pendant les travaux d'installation. Ces substances sont toxiques et ont une forte odeur : dans les formulations bon marché, le pourcentage de ces composants est très élevé, c'est pourquoi les ongles liquides bon marché émettent un arôme chimique suffocant. La colle doit toute cette odeur désagréable aux composants bon marché qui la composent. Mais les adhésifs de haute qualité n’ont pratiquement pas d’odeur, il est donc logique de supposer qu’économiser de l’argent n’est pas approprié ici.
Tous types et propriétés
L'adhésif pour miroirs sur les murs peut être en néoprène ou en acrylique
Néoprène | Contient du caoutchouc synthétique. Capable de coller n'importe quel miroir sur du carrelage. Ils adhèrent bien aux surfaces. L’inconvénient est une odeur chimique très forte. |
Acrylique | Ils sont solubles dans l'eau. Ne convient pas à tous les types de surfaces. Inconvénient : la colle acrylique ne convient pas à une exposition à des températures élevées. Il est impossible de coller le miroir sur des surfaces métalliques et du carrelage. Ils ont peur de l'eau.
Avantages : respectueux de l'environnement et inoffensif. |
À l'aide de clous liquides et de ruban adhésif, vous pouvez facilement coller un miroir sur un carreau presque de la même manière que vous le feriez avec du matériel, et cela peut être fait sur n'importe quel type de surface, qu'il s'agisse de plaques métalliques, de murs en verre ou de carreaux de céramique.
Désormais, il n'y aura plus de limite à votre imagination, car vous pouvez accrocher un miroir n'importe où, il vous suffit d'y penser et de le faire.
Au fait, en plus de coller des miroirs, en utilisant des clous liquides et du ruban adhésif, vous pouvez coller ensemble presque tous les types de matériaux :
- arbre,
- carrelage,
- béton,
- métal,
- verre,
- plastique.
Utiliser de la colle pour vos miroirs
De telles compositions pour travaux d'installation sont vendues en tubes. Vous ne pourrez pas extraire le produit de l’emballage vous-même ; vous ne pouvez le faire qu'avec un pistolet de construction spécial. Insérez simplement le tube dans le pistolet et appuyez sur la gâchette : la colle sera expulsée par le « nez ».
L'utilisation d'un pistolet pour extraire les ongles liquides permet d'appliquer la composition même dans les endroits les plus difficiles d'accès. De cette façon, vous ne vous salirez pas et les coutures seront très soignées. Avant d'utiliser la colle, lisez attentivement les instructions fournies par le fournisseur. L'ensemble du manuel indiquera si la colle convient aux miroirs, si elle endommagera l'amalgame, si le produit craint l'eau et dans quelle mesure il adhère fermement aux surfaces. Au fait, si vous avez l'intention de travailler avec de la colle et du ruban adhésif à l'intérieur, assurez-vous de prêter attention à la section des instructions indiquant la possibilité d'effectuer de telles actions. Après tout, les ongles liquides ne peuvent être utilisés que pour des travaux extérieurs, il est donc interdit d'utiliser de tels composés à l'intérieur de la maison.
Avant d’acheter, assurez-vous que les clous liquides sont destinés à être utilisés sur des miroirs muraux. Dégraissez la surface avec une solution de soude et marquez la partie inférieure du support du miroir. Construisez un élément de support pour le miroir, collez du ruban adhésif double face et appliquez de la colle sur la surface. Ensuite, vous devez attendre dix minutes en appuyant le miroir contre le mur. Après deux jours, le support peut être retiré. Pour fixer le miroir, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face.
Coller avec plaisir : comment coller un miroir ?
Nous vous recommandons d'acheter de la colle pour miroir uniquement auprès de vendeurs de confiance. Macroflex est très populaire : il permet de fixer tout type de miroir : qu'il soit en mosaïque ou décoratif. Cette composition est capable de résister même à une surface de miroir avec un poids important, elle adhère parfaitement à n'importe quelle surface et convient aux pièces avec présence d'eau. Macroflex peut être utilisé pour coller non seulement de la céramique, mais également du polystyrène, du métal ou du bois. De plus, ce produit ne craint pas l’exposition aux températures élevées et n’endommage pas l’amalgame. Un avantage incontestable est le fait suivant : Macroflex peut être utilisé aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des bâtiments.
Comment coller un miroir sur un mur ? Les ongles liquides Krass, fabriqués en Pologne, ne sont pas moins populaires. De telles compositions sont résistantes à l'humidité et sont applicables sur tous types de surfaces. Crassus résiste aux changements de température, n'a pratiquement aucune odeur désagréable et adhère bien. Le principal avantage de la colle Krass est son prix bas, le coût total ne dépasse pas 150 roubles.
De quoi faut-il se méfier ?
Lorsque vous utilisez de la colle miroir, prenez des précautions.
- Ne pas chauffer le cylindre au-dessus d’un feu.
Il est interdit de chauffer des pots de colle liquide pour ongles ou miroirs. - Lorsque les clous s'évaporent, ne fumez pas de cigarettes à proximité (les vapeurs peuvent s'enflammer).
Il est interdit de fumer à proximité de la surface à coller. - Aérez bien la zone où vous utilisez la colle, car ses vapeurs sont toxiques. Ceci est particulièrement pertinent pour les petits espaces : salles de bains et toilettes.
Assurez-vous de bien aérer la pièce - Utilisez un respirateur car l’adhésif mural peut être toxique en cas d’inhalation.
Utiliser un équipement de protection - Protégez votre peau et vos yeux des ongles liquides.
Éviter le contact avec les yeux et la peau. - Ne laissez pas les enfants jouer avec l’adhésif de surface, car cela pourrait entraîner une catastrophe.
Ne laissez pas les enfants utiliser de la colle.
Nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous avez découvert une nouvelle façon d'utiliser la colle pour les miroirs sur les murs. Vous pouvez désormais vous rendre en toute sécurité au magasin et décorer votre maison. Ce n’est pas pour rien que l’on ne peut que se réjouir de l’abondance d’ongles liquides vendus en Russie.
Vidéo : Fixer solidement les rétroviseurs
https://www.youtube.com/watch?v=LgjgGcVzN6Y